Célébrez la fin de l’année scolaire!

(EN) Pour les étudiants de niveau postsecondaire de partout au Canada qui voient bientôt arriver la fin de l’année scolaire, y a-t-il une meilleure façon de célébrer qu’en produisant une déclaration de revenus et de prestations à temps avec l’aide d’un bénévole près de chez eux? En l’envoyant à temps, vous obtiendrez votre remboursement bien plus rapidement et continuerez de recevoir vos prestations sans interruption.

Comment cela est-il possible? Grâce au Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt de l’Agence du revenu du Canada! Par l’entremise de ce programme, l’Agence fait équipe avec des organismes communautaires qui offrent aux gens ayant un revenu modeste et une situation fiscale simple la chance de faire remplir et envoyer leur déclaration gratuitement. Pour en bénéficier, il faut avoir un revenu maximal de 30 000 $ à 40 000 $, selon son état matrimonial et le nombre de personnes à sa charge. Ce seuil de revenu varie selon le nombre de personnes à charge.

Ce programme aide les particuliers à remplir et à envoyer leur déclaration depuis plus de 40 ans. Des bénévoles ayant reçu une formation aident chaque année plus d’un demi-million de personnes à remplir leur déclaration d’un océan à l’autre.

Pour savoir si vous êtes admissible ou trouver un comptoir de préparation des déclarations près de chez vous, allez à http://www.arc.gc.ca/benevole.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s