Les vaccins gratuits en Ontario protègent les résidents contre des maladies

(EN) L’accès à des vaccins gratuits varie d’un pays à l’autre et même d’une province à l’autre. Si vous venez de vous installer en Ontario, pourquoi ne pas vous renseigner sur les vaccins qui sont offerts gratuitement dans la province? La Semaine nationale de promotion de la vaccination, qui se déroulera vers la fin d’avril, sera l’occasion idéale pour tout le monde de se renseigner davantage à ce sujet.

« La vaccination est un moyen sûr et efficace de garder les membres de votre famille en santé, de dire la Dre Robin Williams, médecin hygiéniste en chef adjointe de l’Ontario. Assurez-vous de protéger votre famille contre les maladies en obtenant tous les vaccins offerts. »

Dans le cadre du programme d’immunisation de l’Ontario, les enfants et les adultes sont vaccinés contre un large éventail de maladies. En fait, les Calendriers de vaccination financée par le secteur public en Ontario comptent 22 vaccins offerts gratuitement à la population de la province, en vertu de programmes d’immunisation courante et ciblée. Ces vaccins protègent contre 16 maladies.

Les immunisations courantes débutent à deux mois et se poursuivent jusqu’à l’âge adulte. Les adultes doivent aussi recevoir des vaccins courants pour se protéger notamment contre le tétanos et la diphtérie. Il est en effet nécessaire d’obtenir une injection de rappel tous les dix ans pour se protéger contre le tétanos ainsi que contre la diphtérie, qui est une maladie grave du nez, de la gorge et de la peau. Sur dix personnes atteintes de cette maladie, environ une personne en mourra. Elle se transmet le plus souvent d’une personne à l’autre par la toux et les éternuements.

Il est aussi important de savoir que les enfants doivent avoir une fiche d’immunisation à jour pour fréquenter l’école ou une garderie agréée en Ontario. L’immunisation protège les enfants contre plusieurs maladies graves qui se propagent facilement en milieu scolaire.

Pour plus d’information, veuillez vous rendre à ontario.ca/vaccins.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s