Procurez-vous l’excellente publication sur les fraudes

(EN) D’innombrables criminels de partout dans le monde arnaquent les particuliers et les entreprises afin d’obtenir leur argent durement gagné. Même le consommateur le plus averti peut tomber dans le panneau et se faire escroquer par des fraudeurs expérimentés.

Qui aurait pu penser, par exemple, que des gens intelligents pourraient être arnaqués par une offre d’emploi, un appel téléphonique d’une personne connue qui a des ennuis, par une histoire d’amour ou par un organisme caritatif? Tous les Canadiens, peu importe leur niveau de scolarité, leur revenu ou leur âge, sont visés par les fraudeurs. Et ceux-ci peuvent causer des dommages irréparables longtemps après les faits.

Le mois de mars est le Mois de la prévention de la fraude au Canada et le Bureau de la concurrence invite tous les Canadiens à en apprendre davantage sur les fraudeurs en participant aux activités en ligne et dans les collectivités. Le Bureau offre des jeux sur Internet, des produits téléchargeables, des trousses à outils ainsi qu’une publication à lire absolument, Le petit livre noir de la fraude, qui explique toutes les fraudes imaginables, les moyens de se protéger et les conseils pour signaler une fraude. Chacun est invité à télécharger cet intéressant document, à http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/fraude.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s