Les agriculteurs visent à produire des fraises sans moisissures

(EN) Avez-vous déjà acheté un contenant de fraises qui semblaient parfaites, pour vous apercevoir seulement quelques jours plus tard qu’elles étaient couvertes de moisissures?

Les scientifiques ont découvert un champignon pathogène qui infecte les fruits dans le champ, mais qui n’apparaît physiquement qu’après le mûrissement du fruit. Ce champignon, la pourriture grise, peut se répandre rapidement dans les contenants d’expédition et causer des pertes importantes. Aux États-Unis, on estime que la totalité des superficies en culture de fraises est infectée avec le champignon de la pourriture grise, ce qui représente un des plus grands défis de la production commerciale de fraises. Les pertes de récolte attribuables à ce champignon sont particulièrement graves dans des conditions humides de croissance et peuvent se produire à la fois dans le champ et durant le transport ou l’entreposage.

Les producteurs de fraises protègent leurs cultures avec des fongicides durant la floraison et la maturation du fruit afin de nous fournir des fruits sains et exempts de moisissures.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s