Ce printemps, soyez à l’affût des abeilles et des guêpes

(EN) Qu’une guêpe ou une abeille vous cause une irritation mineure ou une réaction allergique grave, ne les laissez plus gâcher vos étés. Il est important de vous protéger contre ces insectes dès que le temps commence à se réchauffer, étant donné que les colonies se renouvellent chaque printemps.

« L’élément le plus important pour le contrôle des guêpes est la prévention de nids futurs sur votre propriété », dit Alice Sinia, Ph. D., entomologiste avec Orkin Canada. « Il est beaucoup plus facile de prévenir une seule reine que de traiter toute une colonie.»

Les guêpes et les abeilles préfèrent se nidifier dans des lieux protégés comme les arbustes denses et les branches d’arbre, les vides de mur, et sous la base des clôtures et des avant-toits d’une structure. Voici des conseils d’Orkin Canada pour vous aider à protéger votre propriété contre ces insectes piqueurs :

• Inspectez régulièrement le périmètre de votre maison pour vérifier la présence de nids. Si vous soupçonnez la présence d’abeilles ou de guêpes, communiquez avec votre professionnel en gestion parasitaire pour évaluer la situation et pour retirer le nid. Comme les abeilles et les autres pollinisateurs peuvent être protégés par des lois locales ou nationales, obtenez des conseils d’un professionnel en gestion parasitaire sur la façon d’aborder votre situation particulière.

• Calfeutrez toutes fentes et fissures à l’extérieur de votre bâtiment.

• Évitez les attractifs comme les fleurs de couleur vive et les fleurs odorantes. Choisissez un décor et des meubles extérieurs aux couleurs foncées ou neutres pour dissuader les insectes volants.

• Recouvrez toutes sources alimentaires laissées à l’extérieur, comme les articles de pique-niques, les bols de nourriture à chien, les conteneurs à ordures et les déchets organiques.

Il est important de ne pas éliminer les nids vous-même. Les piqûres de guêpes et d’abeilles sont généralement une nuisance, mais dans certains cas, elles peuvent provoquer des réactions allergiques graves ou des effets secondaires. En formant un partenariat avec un professionnel en gestion parasitaire et en prenant des mesures préventives dès maintenant, vous pouvez réduire la présence d’insectes volants pendant toute l’année.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s