Les aventuriers de la nature : Explorer les parcs nationaux canadiens

(EN) Que vous aimiez la randonnée, le vélo ou l’escalade, vous n’avez pas à quitter le pays pour vivre votre passion pour les aventures en plein air. Parcs Canada gère 44 parcs nationaux qui sont répartis entre les 13 provinces et territoires. Que vous visiez une courte sortie pour le week-end ou une traversée du pays, il y en a pour tous les goûts.

« À mesure que le temps s’adoucit, de nombreux voyageurs veulent absolument retrouver la nature et en profiter », remarque Taylor L. Cole, spécialiste du voyage à Hotels.com. « Le Canada constitue la destination parfaite pour les mordus de la nature, qui trouveront abondance d’espaces sauvages inhabités à explorer. »

Grimpez ces montagnes

Les Rocheuses canadiennes s’imposent d’elles-mêmes et, la saison de l’escalade approchant, le parc national Jasper est le plus grand parc des montagnes Rocheuses canadiennes, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les grimpeurs ou randonneurs de niveau intermédiaire apprécieront le mont Hawk ou Pyramid, circuit pouvant être bouclé en une journée. Les grimpeurs plus expérimentés pourront s’attaquer à Rock Gardens ou Lost Boys, renommés pour leurs sentiers de qualité et les vues superbes qu’ils peuvent offrir.

Essayez ces sentiers panoramiques

Parfois, le meilleur moyen d’explorer une destination est de se promener à pieds. Il faut prévoir une visite à Twillingate, à Terre-Neuve-et-Labrador. Connue comme la « capitale mondiale des icebergs », sa côte offre de nombreux sentiers de randonnée où les visiteurs peuvent admirer le paysage et les icebergs… et avec un peu de chance, des baleines.

Faites l’expérience de cette escapade d’une nuit

Si vous adorez être en symbiose avec la nature, mais que dormir à même le sol, sous les étoiles, n’est pas le scénario de vos rêves, une nuitée dans une yourte pourrait être le compromis parfait. Le parc national du Canada Fundy, au Nouveau-Brunswick, est l’un des rares parcs offrant ce type unique d’hébergement. À l’origine utilisées comme des abris transportables par les nomades au 13e siècle, les yourtes modernes comprennent un toit et des murs isolés, une cuisinière au propane, des lits, un éclairage à l’énergie solaire et des fenêtres pour que les hôtes puissent admirer le ciel étoilé.

Bas de vignette: De nombreux parcs nationaux situés au Canada offrent des vues à couper le souffle pour les voyageurs actifs.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s