La vérité sur la poussée des dents

(EN) La poussée des dents diffère d’un bébé à l’autre. Pour certains, percer une dent peut se produire la nuit sans douleur ni désagrément. D’autres enfants peuvent quant à eux endurer une expérience plus longue et douloureuse. Malheureusement, un bébé difficile qui fait ses dents est synonyme de manque de sommeil et d’irritabilité pour le bébé… et les parents.

Tous les parents s’entendent pour dire qu’il peut être difficile de voir leur petit souffrir pendant un tel processus douloureux, mais ils peuvent faire certaines choses pour le soulager. Nous savons tous qu’un enfant heureux rime avec des parents heureux.

Tout d’abord, vous devez déterminer si votre bébé perce vraiment ses dents, ou si son malaise est causé par un autre problème. Voici les signes à surveiller :

• Plaignard/grincheux

• Agité/difficulté à dormir

• Se tire l’oreille/frotte le visage

• Gencives enflées

• Mord ou mâche des objets

• Refuse de téter

• Bave excessivement

• Diarrhée (selle molle)

La plupart des bébés passent par une poussée dentaire de huit jours pendant laquelle les symptômes comme des joues rouges et des gencives enflées, une grande salivation et de la difficulté à dormir s’intensifient du premier jour jusqu’à l’éruption de la dent la cinquième journée. Une fois la dent percée, l’intensité des symptômes diminue les jours suivants, puis ceux-ci disparaissent peu à peu complètement… jusqu’à la prochaine dent.

Pour faciliter les choses une fois la poussée dentaire confirmée, les parents futés se tournent vers la populaire formule conçue pour la poussée des dents Camilia, un médicament homéopathique de Boiron adapté aux bébés âgés d’un à 30 mois, sans colorant, sans agent de conservation et sans sucre. Grâce à ses unidoses individuelles buvables et très faciles à utiliser, il peut être administré rapidement et sans douleur, ce qui simplifie les choses pour bébé et maman. Les doses uniques prémesurées sont également pratiques pour le sac à langer, prêtes à utiliser au besoin. Il s’agit d’une solution efficace pour apaiser les gencives douloureuses, l’agitation, l’irritabilité et la diarrhée.

Marie François, mère de deux enfants, a trouvé le médicament Camilia salvateur lorsque sa fille a commencé à faire ses dents. « Nous l’utilisons pour notre fille qui perce maintenant ses dents, et c’est efficace. J’en parle à tout le monde, je le publie sur Facebook et j’en offre dans toutes les réceptions-cadeaux pour bébés. »

Voici également quelques remèdes maison qui peuvent aider à apaiser les gencives sensibles de votre bébé entre les traitements :

• Utilisez un doigt propre, un morceau de gaze légèrement mouillée ou une débarbouillette humide pour masser les gencives de votre bébé. La pression peut être efficace pour atténuer le mal.

• Procurez-lui un anneau de dentition en caoutchouc rempli de liquide pour calmer son besoin de mâcher.

• Rafraîchir les gencives avec une débarbouillette froide ou un anneau de dentition froid peut être apaisant. Aussi, si votre bébé mange de la nourriture solide, des aliments froids comme de la compote de pommes ou du yogourt sont de bons choix.

• Une salivation excessive est un comportement typique du processus de poussée dentaire. Aidez à prévenir l’irritation de la peau en gardant un linge propre à portée de main pour essuyer le menton de votre bébé et choisissez des draps absorbants pour l’heure du coucher. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la poussée des dents à l’adresse boiron.ca.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s