Préparez-vous en cas d’urgence grâce aux alertes publiques

(EN) Un désastre ne s’annonce jamais, c’est pourquoi la meilleure façon d’être prêt à toute éventualité est d’avoir un plan. Pour aider les Canadiens à être en sécurité, les gouvernements et les diffuseurs ont mis sur pied un système pour diffuser plus d’alertes à la population et ce, plus rapidement.

Développé en partenariat avec les autorités fédérales, provinciales et territoriales de gestion des urgences, Environnement Canada et l’industrie de la radiodiffusion, En Alerte est exploité par MétéoMédia.

Ce système permet aux responsables des divers paliers gouvernementaux d’émettre une grande variété de messages de sécurité publique dans l’éventualité d’événements potentiellement dangereux. Les télédiffuseurs et radiodiffuseurs partout au pays distribueront ensuite ces alertes d’urgences à leurs auditeurs.

Le nombre et le type d’alertes varieront de province en province et les alertes sévères ne devraient pas être fréquentes. Sans être limitées à des alertes plus communes telles que des tornades, des inondations et des feux de forêt, elles pourraient aussi prévenir la population au sujet de dangers d’événements tout aussi sérieux comme les biorisques ou les glissements de terrain.

Assurez-vous de visiter EnAlerte.ca pour plus de renseignements sur le type d’alertes, des exemples d’avis d’alerte, des liens vers des ressources provinciales et territoriales de préparation aux urgences, ainsi que des vidéos utiles pour nous aider à mieux nous préparer aux urgences.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s