Semaine de la sécurité civile : tous ensemble pour mieux gérer les risques

(EN) Alors que nous célébrons la 20e Semaine de la sécurité civile annuelle (du 3 au 9 mai 2015), amorçons la prochaine étape en ce qui a trait à la gestion des urgences.

Cette année, on encourage les Canadiens à tout savoir sur les risques et les dangers propres à leurs régions, ainsi que les mesures à prendre avant que ne survienne une urgence afin de réduire les répercussions d’une catastrophe. En visitant le site preparez-vous.ca, vous pouvez en savoir plus sur les risques les plus importants dans votre région et des mesures simples pour vous préparer en cas d’urgence, contribuant ainsi à réduire le risque de catastrophe.

Grâce à la campagne Préparez-vous menée par Sécurité publique, les Canadiens ont appris comment connaître les risques, faire un plan et préparer une trousse d’urgence. En ayant des mesures de préparation de base en cas d’urgence comme celles-ci en place, la prochaine étape pour protéger votre famille consiste à prendre des mesures afin de réduire le risque de catastrophe.

Par exemple, si vous vivez dans un secteur susceptible d’être inondé, prenez des mesures afin de prévenir les dommages causés par une inondation en utilisant un produit de scellement résistant aux intempéries autour des fenêtres du sous-sol et aux portes au niveau du sol, et assurez-vous que le système de drainage autour de votre domicile éloigne l’eau de l’immeuble.

Si votre région présente un risque élevé d’incendies de forêt, réunissez-vous avec vos voisins et organisez un groupe de débroussaillement, en veillant à ce que les secteurs autour des domiciles soient libres d’articles inflammables, tels que des branches, des feuillets et autres débris séchés.

En travaillant ensemble avec les dirigeants des collectivités, les premiers répondants, les organismes non gouvernementaux ainsi qu’avec tous les paliers du gouvernement, nous construisons un Canada plus résilient et plus sécuritaire. Au cours de cette Semaine de la sécurité civile, visitez le site preparez-vous.ca pour découvrir ce que vous pouvez faire pour faire partie du mouvement!

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s