Conseils pour les soins dentaires des enfants durant l’été

(EN) L’école est finie, c’est le temps des vacances, et les enfants sont impatients de pouvoir enfin profiter de leur liberté. Entre les camps de vacances et les journées remplies d’activités passionnantes, il peut s’avérer difficile de maintenir une routine pendant toute cette période grouillante d’activité.

De bons soins dentaires ont un lien direct avec une bonne santé générale. Voici quelques trucs et conseils pour vous assurer que vos enfants prendront bien soin de leurs dents, et ce malgré leurs vies trépidantes.

1) Encouragez-les à boire beaucoup d’eau pour se désaltérer, au lieu de boire des boissons sucrées comme des jus et des boissons gazeuses qui peuvent endommager les dents et éventuellement causer la carie. Il est important de bien s’hydrater, en particulier pendant les mois les plus chauds de l’année.

2) Pour les sorties, les pique-niques ou les classes d’été, préparez des collations santé pour vos enfants. Offrez-leur des crudités avec de la trempette pour éviter qu’ils ne se gavent de bonbons et de barres de chocolat. Quand on mange trop de sucre et qu’on ne se brosse pas bien les dents, la plaque risque de s’accumuler. Cette dernière renferme des bactéries qui peuvent contribuer à la carie dentaire et aux maladies des gencives. L’acide produit par les bactéries de la plaque s’attaquant à l’émail des dents, ce qui provoque la sensibilité et le mal de dents. Les aliments et les boissons acides, comme les jus et les boissons gazeuses, causent aussi la déminéralisation et le ramollissement de la surface des dents, ce qui les rend plus vulnérables à l’érosion et à la perte d’émail.

3) Pour s’assurer que vos enfants conservent leur sourire étincelant, offrez-leur une nouvelle brosse à dents et un nouveau dentifrice pour éveiller leur intérêt. Pourquoi ne pas leur offrir une brosse à dents à piles pour un brossage efficace et sain, telle que la brosse ARM & HAMMER Spinbrush pour enfants, ainsi qu’un dentifrice au fluorure pour éliminer la plaque? Rappelez-vous qu’il faut se brosser les dents deux fois par jour pour maintenir une bonne santé dentaire.

4) Rendez le brossage amusant en en faisant une compétition. La plupart des enfants sont compétitifs de nature, stimulez leur intérêt par une course contre la montre. Réglez une minuterie et mettez-les au défi de se brosser les dents pendant deux minutes complètes.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s