Cinq conseils pour améliorer votre expérience lorsque vous voyagez seul

(EN) Depuis quelques années,voyager seul devient de plus en plus populaire parmi les Canadiens, et l’industrie du voyage en tient compte. Selon G Adventures, les femmes sont au premier rang de ce type de voyageurs. Le nombre de femmes voyageant seules a augmenté de 148 % depuis 2008, et celles qui sont âgées de 42 ans et plus sont deux fois plus susceptibles de voyager seules que les hommes.

L’expérience peut s’avérer passionnante, libératrice et transformatrice. Si le film Mange, prie, aime n’a pas été suffisant pour vous convaincre, l’équipe des établissements Comfort Inn a des conseils pratiques pour vous faire apprécier votre aventure en solo.

1. Profitez de la liberté et de la souplesse

N’ayez pas peur d’être égoïste; l’un des plus grands avantages de voyager seul est que vous prenez toutes les décisions. Profitez du fait que vous pouvez choisir votre prochain détour et le restaurant où vous allez souper. Puisque vous n’avez pas à rechercher de compromis, vous aurez tout le temps de profiter des activités et des sites sur votre liste.

2. Priorisez la sécurité

Puisque vous n’êtes pas accompagné, il est essentiel de planifier votre voyage. Optez pour un hôtel où des employés sont présents 24 heures par jour. Aussi, laissez une copie de votre itinéraire à un de vos proches et assurez-vous de lui donner de vos nouvelles au cours du voyage. Apportez une copie de vos documents de voyage. Surtout, fiez-vous à votre intuition, car elle se trompe rarement.

3. Adoptez le mode de vie local

Lorsqu’on voyage seul, il est plus facile de se fondre dans le décor et de délaisser le look « touriste ». Saisissez l’occasion pour vivre une expérience authentique; demandez aux habitants de la région de vous recommander des endroits où manger et magasiner. Faites vos emplettes au marché fermier du coin et découvrez un nouveau café.

4. Faites de nouvelles rencontres

Il s’agit de l’occasion parfaite pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous pouvez être agréablement surpris de celles que vous rencontrez en voyage, alors n’hésitez pas à engager une conversation. Vous pourriez même tisser des liens d’amitié qui dureront toute une vie.

5. Explorez votre pays

Puisque le dollar canadien est à la baisse, pourquoi ne pas voyager au Canada et éviter les taux de change ? Puisque vous ne partagerez pas le coût de votre chambre d’hôtel, voyager localement vous permettra d’en avoir plus pour votre argent. En vous inscrivant à un programme de fidélisation comme Choice Privileges, vous pourrez facilement obtenir des nuitées gratuites applicables lors de vos prochains voyages.

Peu importe votre destination, le voyage en solo est axé sur vous ! Alors profitez de votre séjour et voyagez sans regret. L’exploratrice et rédactrice touristique britannique, Dame Freya Madeline Stark, l’a exprimé ainsi : « Se réveiller seul dans une ville étrangère est l’une des plus agréables sensations au monde. »

Bas de vignette: Voyager seul est extrêmement avantageux, mais il est important de vous préparer d’abord pour vous assurer que votre voyage soit à la fois sécuritaire et réussi.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s