Qu’est-ce que votre café dit sur vous?

(EN) Nous avons tous entendu l’expression « dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es ». Mais si vous me dites comment vous buvez votre café, je vous dirai qui vous êtes vraiment. L’époque où la grande majorité des Canadiens voyaient le café comme étant une simple tasse de café filtre ou de café instantané est bien révolue. Les cafés-bistros qui servent des cafés de spécialité sont devenus très populaires. De plus, les systèmes une tasse à la fois, comme les systèmes Keurig, ont élu domicile sur les comptoirs de cuisine des Canadiens. Les clients découvrent une grande variété de produits à base de café, et ils peuvent savourer des cafés de grande qualité dans le confort de leur foyer. Selon les résultats d’un sondage publiés dans le livre The You Code et le site time.com, votre choix de café peut en dire long sur votre personnalité. Si vous voulez en savoir davantage sur une personne que vous venez de rencontrer, ou si vous vous questionnez sur les champs d’intérêt du beau gentleman qui vient de commander un macchiato, lisez les personnalités-café qui suivent :

• Amateurs de latte: Ces gens aiment plaire aux autres, et ils sont souvent indécis. Ils ont tendance à être névrosés. Ça vous fait penser à quelqu’un? Peut-être votre meilleure amie qui n’arrive jamais à se décider au restaurant? Prenez les devants : commandez-lui un latte!

• Amateurs de cappuccino : Obsessifs et contrôlants, ils sont également créatifs, intègres et motivés. Ils font d’excellents amis, mais se lassent des personnes dénuées d’imagination. Ça vous fait penser à votre patron? Ou encore à ce collègue curieux qui veut tout contrôler? La prochaine fois que vous lui paierez le café, optez pour un capuccino et il sera au septième ciel!

• Amateurs de mocaccino : Ces gens sont prêts à tout essayer. Considérés comme étant des créateurs de tendances, ils sont aussi aventureux et audacieux, et ils aiment s’adonner aux plaisirs gastronomiques. Soyons francs : nous rêvons tous d’être cette personne. Alors qu’on nous apporte des mocaccinos!

• Amateurs de macchiato : Cérébraux et raffinés, ils s’attardent aux petits plaisirs de la vie. Vous pouvez compter sur eux dans toute situation. Alors la prochaine fois que quelqu’un commandera un macchiato, soyez attentif!

Ces résultats ne s’appliquent peut-être pas à tous, mais avec toutes les variétés de café disponibles aujourd’hui, vous pouvez être sûr d’en trouver un à votre goût.

Ces cafés de spécialité sont disponibles dans la nouvelle Collection de spécialité Van Houtte, conçue pour les systèmes Keurig K-Cup. Vous pouvez les trouver sur Keurig.ca, en épicerie et auprès de certains détaillants.

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s