Comment compenser une carence en oméga-3 ?

(EN) Il y a quelques années, un sommet mondial tenu en Belgique portant sur les oméga-3 affirmait qu’il existe une carence mondiale en oméga-3. Les participants pouvaient entendre que le manque d’oméga-3 dans l’alimentation quotidienne est aussi nocif pour la santé physique et mentale de notre espèce que les émissions de dioxyde de carbone le sont à la santé environnementale de notre planète.Une étude menée par l’Université Harvard soutenait que le déficit en oméga-3 est la huitième cause de décès aux États-Unis, causant jusqu’à 100 000 décès par année.

Les oméga-3 constituent un type de nutriments appelés les acides gras essentiels ou AGE. Ils sont considérés comme étant «essentiels» parce qu’ils sont nécessaires à une bonne santé mais ne peuvent être produits par le corps. Un autre AGE est l’oméga-6 et lorsque celui-ci est consommé dans un rapport équilibré, ils agissent ensemble pour maintenir le corps en santé.

Le régime alimentaire occidental moderne a bouleversé la consommation naturellement équilibrée d’AGE en encourageant les aliments avec trop d’acides gras oméga-6. On retrouve principalement cette source dans les huiles végétales raffinées comme le soja, le canola, le maïs, les aliments transformés et les viandes provenant d’animaux élevés à partir de soja et de maïs en remplacement de l’herbe. En outre, nous consommons trop peu d’oméga-3 qui se retrouvent principalement à l’état sauvage, dans l’eau froide et les poissons gras. Au lieu d’une alimentation avec des quantités équilibrées d’acides gras en oméga-6 et en oméga-3, le régime alimentaire typique devrait contenir un ratio d’oméga-6 et d’oméga 3 de 10:1 alors qu’il est aussi élevé qu’un ratio de 20:1.

Les symptômes d’une carence en acides gras d’oméga-3 incluent la fatigue, une mémoire déficiente, la peau sèche, des problèmes cardiaques, des sauts d’humeur ou de dépression et une mauvaise circulation.

La première étape visée afin de corriger cette déficience est d’augmenter la consommation d’acides gras d’oméga-3 et diminuer la consommation d’acides gras d’oméga-6. Cependant, les autorités dans le domaine sont d’accords pour affirmer qu’un changement de régime n’est qu’une partie de la solution. Les suppléments en oméga-3 sont également essentiels.

«En tant que fournisseur et leader mondial d’huiles de poisons oméga-3, la ligne de produits Nordic Naturals s’est engagée à corriger le déficit mondial en fournissant des suppléments d’oméga-3 offrant la pureté, la fraîcheur, la sécurité et l’efficacité» – mentionne Sarah J. Cuff, RHN, nutritionniste holistique enregistrée.

Pour plus d’information, visitez nordicnaturals.ca

http://www.leditionnouvelles.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s