Optimisez votre productivité en travaillant dans une pièce raffinée et fonctionnelle

(EN) C’est un défi de taille d’aménager un bureau de travail invitant et qui favorise la productivité, sans faire de compromis sur le style. Sophie Bergeron, directrice de la couleur et du design chez Benjamin Moore, offre des conseils pour parvenir à un équilibre parfait entre fonctionnalité et style.

Voyez la vie en couleurs de neuf à cinq. Au moment de choisir la couleur de votre bureau, Mme Bergeron souligne qu’il est important de tenir compte du fait que vous allez passer une bonne partie de la journée dans cet espace. C’est ce qui vous permettra de mieux choisir la couleur. Les couleurs vives et foncées conviennent particulièrement bien à un bureau bien éclairé avec un plafonnier et une lampe de travail.

« Présentement, l’une de mes couleurs préférées est Clématis 2117-30, dont l’éclat est ravivé par la lumière. Cette couleur ajoutera de l’intensité à votre espace et contribuera à canaliser votre énergie créative. »

Laissez-vous inspirer par les accessoires. Aménagez un espace inspirant qui contribuera vraiment à stimuler votre créativité. Disposez certains de vos éléments décoratifs préférés, des photos ou des affiches de motivation pour agrémenter l’espace. « Ce que vous souhaitez, c’est créer un espace paisible, où il sera agréable de travailler et qui dégagera une énergie positive, conseille Mme Bergeron. Choisissez donc des éléments qui vous motiveront et vous aideront à demeurer dans un état d’esprit favorisant la productivité. »

Installez-vous confortablement. L’un des éléments les plus importants d’un bureau de travail est la chaise. Au moment de faire votre choix, assurez-vous d’opter pour une chaise confortable qui vous permettra de rester concentré et qui, en plus, fera merveille dans votre décor. Tirez profit de la lumière naturelle dans la pièce et, si possible, installez votre bureau devant une fenêtre. « La lumière naturelle peut vraiment améliorer votre productivité et avoir des effets positifs sur votre humeur », affirme Mme Bergeron.

Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site benjaminmoore.ca

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s