Soyez vigilant en matière de santé, selon le thérapeute sportif en chef des Canadiens

(EN) Voulez-vous savoir comment les joueurs de hockey professionnels et amateurs traitent leurs blessures? Il faut avant tout considérer le type de soins et la fréquence à laquelle ils sont prodigués. C’est du moins ce que croit Graham Rynbend, le thérapeute sportif en chef des Canadiens de Montréal.

Selon Rynbend, rien n’est plus important que la santé, quel que soit le niveau de compétences, et il est tout aussi important d’être proactif face à une maladie ou à un problème de santé. Rynbend affirme que les athlètes se plaignent surtout de leurs pieds!

« Les joueurs de hockey doivent passer des heures debout lors des pratiques et des soirées de match. Comme leurs pieds sont enfermés longtemps dans des bas et des patins lacés serrés, ils se retrouvent dans un milieu chaud et humide qui favorise le développement des infections fongiques des ongles d’orteils, explique Rynbend. Que vous soyez un athlète de haut niveau ou un athlète amateur, les infections fongiques des ongles d’orteils représentent un problème bien réel, non seulement parce qu’elles sont contagieuses et repoussantes, mais parce qu’elles sont incommodantes en plus d’affecter la concentration et la performance d’un athlète. »

« Les médecins de notre équipe prescrivent un médicament topique qui est appliqué directement sur l’ongle de l’orteil, explique Rynbend. Je le préfère également parce qu’il est efficace, et contrairement aux comprimés, il n’affecte pas le foie. Les joueurs n’ont donc pas à passer des analyses sanguines régulièrement. »

Rynbend recommande aux joueurs de prendre soin de leurs pieds et offre ces conseils supplémentaires :

• Assurez-vous de toujours faire des exercices de réchauffement et de profiter d’une période de récupération;

• Portez des chaussures et des équipements de bonne qualité, de la bonne grandeur et assurez-vous de bien les entretenir. Il existe des appareils pour désinfecter les chaussures, alors profitez-en.

• Assurez-vous d’avoir une alimentation saine et de rester bien hydraté;

• Ne tardez pas si vous remarquez une décoloration de vos ongles d’orteils. Consultez un médecin ou un thérapeute sportif agréé.

Selon Rynbend, il est essentiel pour quiconque exerce un sport de rester en santé – c’est le facteur le plus important. Même si nous n’avons pas le même style de vie et les mêmes avantages que les pros, nous avons accès aux mêmes options de traitements.

Pour en savoir davantage au sujet de la mycose des ongles d’orteils, consultez votre médecin ou visitez le site http://www.mycosedesongles.ca.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s