Un repas de semaine réussi commence par un garde-manger rempli d’aliments de base

(EN) Peu de tâches sont plus éreintantes que celle de préparer un repas après une longue journée. Trouver quelque chose qui plaira aux petits capricieux, qui n’est pas coûteux ou qui ne nécessite pas des heures de préparation peut sembler impossible. Soyez bien organisé et servez un repas délicieux et sain en un tour de main en gardant des aliments de base tels que de l’huile d’olive, du riz instantané ou des pâtes en tout temps dans votre garde-manger.

La prochaine fois que vous devrez régler la question du repas, essayez cette recette rapide et facile de Julie Albert et de Lisa Gnat, auteures de livres de recettes et mères, à elles deux, de sept enfants.

Poulet à l’asiatique et salade de riz

Par Julie Albert et Lisa Gnat, Bitememore.com

Ingrédients

Riz

• 500 ml (2 tasses) d’eau

• 2 ml (1/2 c. à thé) de sel

• 500 ml (2 tasses) de riz blanc à grains longs de qualité supérieure Minute Rice

Vinaigrette à l’asiatique

• 60 ml (1/4 tasse) de vinaigre de riz

• 60 ml (1/4 tasse) de beurre d’arachide crémeux

• 30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya

• 30 ml (2 c. à soupe) de miel

• 30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale

• 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de sésame

• 10 ml (2 c. à thé) de graines de sésame rôties

Salade

• 500 ml (2 tasses) de poitrine de poulet, rôti et émincé

• 1 poivron rouge, tranché en fines lanières

• 1 grosse carotte, pelée et râpée

• 250 ml (1 tasse) de concombre, non pelé et haché

• 125 ml (1/2 tasse) de feuilles de persil plat, hachées

• 125 ml (1/2 tasse) d’arachides rôties

Garniture

• 30 ml (2 c. à soupe) d’oignons verts, hachés

• 10 ml (2 c. à thé) de graines de sésame rôties

• Quartiers de lime

Préparation

1. Pour préparer le riz, porter l’eau et le sel à ébullition dans une petite casserole. Ajouter le riz, couvrir et retirer du feu. Laisser reposer environ cinq (5) minutes. Placer le riz dans un grand bol de service et réserver.

2. Pour la vinaigrette, dans un bol moyen, fouetter le mélange de vinaigre de riz, de beurre d’arachide, de sauce soya, de miel, d’huile végétale, d’huile de sésame et de graines de sésame rôties jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, puis réserver.

3. Pour préparer la salade, ajouter au riz cuit le poulet, le poivron rouge, la carotte, le concombre, le persil et les arachides. Verser la vinaigrette sur le mélange de façon à bien l’enrober. Ajouter les oignons verts, les graines de sésame et les quartiers de lime à la salade.

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