Les trois questions les plus importantes à se poser avant de rénover la cuisine

(EN) La cuisine est au cœur de chaque foyer et la cible de la plupart des rénovations domiciliaires. C’est emballant de rénover la cuisine, mais c’est aussi un projet important qui demande de la planification.

« Quel est le dicton? » demande Lyndon Madden, chef du service des produits chez Électroménagers GE. « Ne pas planifier, c’est planifier un échec. Cela n’a jamais été aussi vrai que dans le cas des rénovations de la cuisine. J’ai parlé à de nombreuses personnes qui, par exemple, ne choisissent pas leurs électroménagers au préalable et qui, par la suite, ne disposent pas de l’espace approprié pour répondre à leurs besoins. » Avant de sortir la masse, posez-vous les questions suivantes :

1- Comment utiliserons-nous l’espace? Au quotidien et pour les occasions spéciales, quels sont vos besoins uniques? Préférez-vous cuisiner face à vos invités? Voulez-vous un îlot pour mieux rassembler les gens autour de vous? Avez-vous besoin de plus d’espace de rangement? Quels sont les incontournables dans votre cuisine? Un espace de rangement adéquat? Que souhaitez-vous inclure dans la conception de votre cuisine ? Serait-ce un réfrigérateur avec machine à café intégrée?

2- Où aurais-je besoin de l’eau courante? Pensez plus loin que l’évier. Beaucoup de gens oublient d’envisager les autres endroits où ils pourraient avoir besoin d’eau courante dans leur cuisine. Voulez-vous un réfrigérateur doté d’un distributeur d’eau ou d’une machine à glaçons? Est-ce que la conception de votre cuisine de rêve comprend un robinet remplisseur juste au-dessus de la cuisinière? Réfléchissez bien à toutes vos options dès maintenant pour ne rien regretter plus tard.

3- Est-ce que la dimension est importante? Dans le cas des électroménagers, ça l’est! Lyndon Madden explique que les dimensions des électroménagers les plus communes ont changé au cours des dernières années. Par conséquent, si vous planifiez de réutiliser l’espace qu’occupait votre ancien réfrigérateur dans votre cuisine, vous pourriez être déçu par les choix offerts dans ces dimensions et ces formes lorsque vous magasinerez vos électroménagers. Évitez les contraintes en sortant le ruban à mesurer et en faisant une recherche pour déterminer les meilleurs choix en matière d’électroménagers.

Pour en savoir plus sur la façon de choisir les électroménagers qui conviennent à votre nouvelle cuisine, rendez-vous à electromenagersge.ca.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s