Des renseignements fiscaux clairs

(EN) Avez­vous déjà lu une lettre ou un avis de l’Agence du revenu du Canada pour ensuite vous demander si vous deviez de l’argent ou en quoi vous étiez concerné? Pourtant, comprendre une lettre ou un avis ne devrait pas être un casse­tête…

Chaque année, l’Agence envoie 130 millions de documents aux Canadiens. Si vous avez reçu une lettre de prestations ou que votre entreprise a reçu un avis de cotisation l’année dernière, vous avez sûrement remarqué sa nouvelle apparence.

Afin de rendre sa correspondance et ses autres documents plus simples et plus faciles à lire, l’Agence a lancé une initiative visant à améliorer sa façon de communiquer. Grâce aux essais de l’expérience utilisateur qu’elle a menés, les Canadiens ont aidé celle-ci à s’assurer que ses nouveaux avis et ses nouvelles lettres répondent à leurs besoins. Le résultat : des lettres et des avis clairs et simples qui présentent les principaux renseignements dont il faut prendre connaissance. Il vous est donc maintenant plus facile que jamais de comprendre votre situation fiscale.

En effet, à compter de 2017, l’Agence a simplifié des documents plus complexes. Que vous soyez une entreprise, une famille ou un particulier, il vous est maintenant plus facile de lire la correspondance envoyée par l’Agence et d’y trouver l’information que vous cherchez. Les premiers avis améliorés ont été envoyés en février 2017, alors surveillez votre boîte aux lettres et votre courrier en ligne.

Pour en savoir plus, allez à arc.gc.ca/avisetlettres.

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