Le développement d’entreprise pour les femmes entrepreneures

(EN) Selon les récentes statistiques d’Innovation, Sciences et Développement économique (ISDE) portant sur les petites et moyennes entreprises clés, les femmes représentent plus du tiers des entrepreneurs autonomes.

En fait, les études d’ISDE menées au cours des dernières années montrent que les femmes, en tant qu’innovatrices, accroissent graduellement leur incidence sur le monde des affaires.

Mais propulser votre entreprise au prochain niveau peut être difficile. Vous avez beaucoup de choses à considérer en tant qu’entrepreneure, et ajouter un nouvel élément peut sembler difficile.

Être sûre que votre entreprise est prête à croître est très important. Votre entreprise pourrait être prête à connaître la croissance si les volumes de ventes sont stables et si vos employés sont formés pour livrer vos produits et services uniques.

En faisant preuve de prévoyance, vous pouvez atténuer les risques et vous assurer que vos systèmes et processus sont transférables et expansibles. C’est alors que vous pouvez décider de vous développer ou de vous diversifier.

L’expansion horizontale vous permet d’offrir à vos clients existants une plus grande variété de produits et de services tandis que l’expansion verticale vous permet d’offrir les produits et services existants à un plus grand nombre de clients.

L’exploration de vos possibilités avec un conseiller expérimenté est une façon efficace de déterminer ce qui vous conviendrait le mieux. Étendre votre réseau pour trouver le mentor idéal et communiquer avec des organismes de soutien aux entreprises visant les femmes peut aussi vous fournir l’aide dont vous avez besoin.

Certaines entreprises sont en meilleure position que d’autres pour prendre de l’expansion verticale. Après avoir examiné les avantages et les inconvénients d’une croissance exponentielle, vous serez en mesure de déterminer si celle-ci est une possibilité qui vous convient.

Des services gouvernementaux sont offerts pour vous faciliter la tâche. Visitez entreprisescanada.ca ou communiquez avec Entreprises Canada Ontario au

1 888 576-4444 pour parler à un agent d’information aux entreprises en français ou en anglais les jours de semaine entre 8 h 30 et 17 h.

Entreprises Canada Ontario fait partie des programmes offerts par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario). Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des programmes et des services fédéraux de développement économique pour le Sud de l’Ontario, consultez FedDevOntario.gc.ca ou communiquez avec son personnel par courriel à l’adresse info@FedDevOntario.gc.ca ou en composant sans frais le

1 866 593-5505.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s