Conseils pour éloigner les parasites durant les travaux de rénovation

(EN) Pour de nombreux propriétaires, les travaux de rénovation représentent une période de vive émotion en tentant de concevoir et de moderniser leur demeure. Même s’il n’y a pas encore de rubrique désignée sur Pinterest pour la défense contre les envahisseurs parasitaires, les travaux de rénovation sont le temps idéal pour y apporter des améliorations.

« C’est une bonne idée de prendre des mesures pour rendre votre demeure moins accueillante aux parasites pendant les travaux de rénovation », recommande Alice Sinia, Ph. D., entomologiste à Orkin Canada. « Il s’agit d’une méthode de gestion parasitaire très efficace, ainsi qu’une solution respectueuse de l’environnement pour régler les problèmes parasitaires ».

Voici certains conseils à retenir pendant que vous modernisez votre maison :

1. Préparez le terrain. La première étape pour prévenir les parasites durant les travaux de construction sur votre propriété est de niveler le terrain afin que les flaques d’eau ne se forment pas autour de la fondation de votre maison. L’eau stagnante peut servir de lieu de reproduction pour les moustiques, et le sol humide et inculte peut attirer les termites outerraines.

2. Aménagez le paysage. En plantant de nouveaux arbrisseaux, assurez-vous qu’ils sont à une distance d’au moins 60 cm de votre maison, étant donné que les branches et les feuilles peuvent facilement servir de passage pour les insectes qui rampent de la végétation à la fondation. Évitez les plantes fruitières, surtout les baies, car elles attirent les parasites à votre propriété.

3. Pensez à l’éclairage. Installez des lampes DEL à l’extérieur de votre maison, comme elles attirent moins les parasites que les lampes ordinaires. Cette mesure peut également réduire le nombre d’insectes volants près de vos portes.

4. Bloquez l’accès aux parasites. Assurez-vous que les portes et les fenêtres sont à plat contre les cadres, et installez des coupe-froids pour empêcher les petits parasites de se faufiler à l’intérieur. Repérez les prises d’air sans grillage, les ouvertures autour des fils de service public, les fissures dans les murs ou dans la fondation du bâtiment, puis bouchez-les avec des produits d’étanchéité convenables.

Pour obtenir des conseils utiles et des solutions personnalisées, communiquez avec votre spécialiste local en gestion parasitaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s