Explorez les trésors cachés pour le 150e du Canada

(EN) Avec le 150e anniversaire du Canada qui approche, c’est maintenant ou jamais le moment de célébrer tout ce que ce beau pays a à offrir. C’est l’année idéale pour voyager et explorer de nouveaux endroits d’un océan à l’autre. Que vous soyez un amoureux de la nature qui désire visiter la côte ouest ou que vous veuillez faire l’expérience de la vie urbaine à Toronto ou Montréal, nous vous partageons ici cinq de nos trésors cachés qui vous enchanteront de telle façon que vous vous demanderez pourquoi vous avez attendu si longtemps pour découvrir le Canada.

1. Des plages. Des feux de joie. Que demander de plus? Plongez dans la détente et oubliez vos tracas du quotidien en découvrant le Parc régional de Goose Spit à Comox, Vancouver. Ouvert de 5 h à 23 h, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un feu de joie sur la plage avec la famille et les amis dès que la température se réchauffe. Le parc pittoresque est également relié à des sentiers pédestres le long de Hawkins Road.

2. Les Calgariens, adeptes de défis cardio, ne jurent que par ce trésor caché. Les escaliers en bois sinueux de Crescent Heights à McHugh Bluff Park stimuleront votre rythme cardiaque tout en admirant une vue magnifique de la ville.

3. Vous aurez froid dans le dos à l’île Centre Island. Le phare de Gibraltar Point, construit en 1808, est le phare le plus ancien de Toronto et sans doute l’un des plus macabres. La légende veut que le premier gardien du phare, John Paul Radelmüller, ait été jeté du haut du phare et tué par des soldats de Fort York – et que son fantôme hanterait toujours la place.

4. Sucrez-vous le bec à la Sucrerie de la Montagne – une authentique cabane à sucre située en plein cœur d’une érablière de 120 acres au sommet du Mont Rigaud, à l’ouest de Montréal, au Québec. Offrant des promenades en traîneau ou en charrette, des fêtes québécoises, des musiciens sur place et bien sûr des produits de l’érable, c’est un site officiel du Patrimoine Québécois qui accueille les visiteurs toute l’année.

5. Les habitants de Halifax savent que l’un des avantages d’y vivre est la beauté et la grandeur de son paysage naturel. Lorsque vous visitez la ville, assurez-vous de prendre la route panoramique le long de Purcell’s Cove Road. Vous trouverez un petit stationnement, qui est en fait le parfait point d’observation. Installez-vous confortablement sur un rocher et regardez le coucher du soleil.

De Vancouver à Halifax, et partout ailleurs, le Canada est rempli de circuits panoramiques, de pistes cyclables à couper le souffle et plus encore. Profitez d’un moment de repos et de détente lors de votre prochaine aventure au Canada à l’une de nos enseignes IHG InterContinental Hotels Group.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s