Faits intéressants sur le canola, un aliment bon pour le cœur

(EN) Le canola produit l’une des huiles de cuisson les plus saines au monde. Voici cinq faits intéressants au sujet du canola :

1. Le canola a été mis au point ici même, au Canada, et c’est maintenant l’une de nos plus grandes cultures. Il représente plus de 250 000 emplois au pays et 11,2 milliards de dollars en salaires, selon le Conseil canadien du canola.

2. Le canola appartient à la même famille que le chou, le chou-fleur et le brocoli.

3. Le canola ne contient ni cholestérol ni acides gras trans et est faible en graisses saturées, ce qui en fait un choix alimentaire bon pour la santé du cœur.

4. On utilise des variétés spéciales de canola riches en acides oléiques dans les lubrifiants, les carburants et autres produits industriels, qui peuvent servir de substituts verts à ceux fabriqués à partir d’ingrédients non renouvelables.

5. L’huile de canola est excellente pour cuisiner toute une variété de plats. Elle est légère, claire et son goût est délicat, ce qui en fait une huile idéale pour la pâtisserie et les sautés. Comme son point de fumée est élevé, elle résiste bien aux hautes températures de cuisson.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s