Une pelouse parfaite pour présenter vos meubles de jardin

(EN) L’été est habituellement une saison très occupée, et les gens n’ont pas toujours le temps de pomponner leur pelouse. Toutefois, il suffit parfois de suivre quelques conseils pratiques pour obtenir une magnifique pelouse saine.

« La plupart des propriétaires sont fiers de l’apparence de leur propriété, mais ils n’ont pas toujours le temps d’entretenir une pelouse qui fera l’envie de tout le quartier », explique Michelle Sordi, chez Husqvarna Canada, le plus important fabricant d’équipement électrique pour l’extérieur au monde. « En adoptant des pratiques écologiques et en utilisant des technologies innovatrices, vous obtiendrez de meilleurs résultats, et ce, de façon plus efficace. »

Choisissez judicieusement votre végétation : Assurez-vous d’ensemencer la pelouse avec des graminées qui sont indigènes à votre région. Il sera beaucoup plus facile de favoriser une croissance saine avec des engrais et des sursemis si les graminées poussent déjà bien dans la région.

Oubliez le râteau : Laissez le sac à déchets et le râteau dans le cabanon, et les déchets de tonte sur la pelouse. Contenant surtout de l’eau, les déchets de tonte commencent à se décomposer presque immédiatement et ils nourrissent naturellement la pelouse sans qu’il soit nécessaire d’y ajouter des fertilisants chimiques. Assurez-vous qu’ils ont moins de 2,5 cm de longueur afin qu’ils puissent bien disparaître dans le sol et se décomposer.

Adoptez un robot : Pour une pelouse presque sans entretien, embauchez un robot comme le Automower 450X. À lui seul, il peut tondre jusqu’à 1,25 acres de terrain en une seule charge au moyen de son moteur électrique silencieux, beau temps, mauvais temps. Grâce à cette tondeuse robotisée, vous aurez plus de temps pour vous occuper de vos autres projets d’aménagement paysager.

Pour en savoir davantage et pour obtenir des conseils ainsi que la liste des détaillants locaux d’outils électriques, consultez le site http://www.husqvarna.ca.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s