Les angles morts de l’assurance : trois erreurs fréquentes qui pourraient vous coûter cher

.(EN) L’achat d’une maison est sans doute le plus important investissement que vous ferez dans votre vie. C’est pourquoi il est essentiel de protéger ce précieux actif contre tout risque potentiel.

Les effets dévastateurs d’un sinistre grave affectant votre maison peuvent porter un coup dur à vos finances si vous n’êtes pas bien assuré. En tant que propriétaire, il importe d’acquérir une couverture adéquate pour protéger votre famille et vous-même de lourdes pertes financières advenant un tel événement.

Même si l’assurance habitation couvre généralement l’ensemble de la maison et de son contenu, certains articles peuvent ne pas être couverts. La plupart des propriétaires croient qu’une police d’assurance habitation de base répond à leurs besoins, mais, en vérité, chaque cas est unique et votre police doit tenir compte de vos particularités. C’est pourquoi il est important de prendre le temps d’en apprendre davantage sur les différentes options qui s’offrent à vous.

Voici certaines des situations qui sont souvent négligées en ce qui a trait à l’assurance habitation :

1. Assurance inondation/refoulement d’égouts – La plupart des assurances de base ne couvrent pas les inondations. belairdirect vous offre une option « dégâts d’eau » qui vous propose une meilleure protection et qui peut être ajustée à vos besoins et à votre budget.

2. Séisme – Ce désastre naturel est rarement inclus dans les polices d’assurance habitation. Même si le Québec n’est pas aussi vulnérable aux séismes que la Colombie-Britannique, la province demeure la deuxième région sismique la plus active au Canada. Mieux vaut se préparer et évaluer toutes les couvertures dont vous pourriez avoir besoin.

3. Objets précieux – Vos possessions les plus chères, comme une bague de fiançailles ou un bijou précieux, ne sont peut-être pas adéquatement couvertes par une police d’assurance habitation standard, car les limites varient d’une police à une autre. Si vous devez augmenter le montant de la couverture d’un objet particulier, vous pouvez demander une assurance flottante ou un avenant pour le protéger.

Pour obtenir plus d’information, visitez le belairdirect.com.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s