Conseils pour profiter à fond d’un court séjour

(EN) Les aéroports de Toronto, de Vancouver et de Montréal, les trois plus grands aéroports du Canada, ont accueilli chacun un nombre record de voyageurs en 2016. Et la tendance ne ralentit pas, puisque Air Canada a ajouté 28 liaisons à son réseau en 2016 et prévoit en lancer 11 autres en 2017.

Comme nous sommes de plus en plus nombreux à partir pour quelques jours seulement, que ce soit pour faire un bref voyage d’affaires à l’étranger ou pour visiter notre famille à l’autre bout du Canada pendant un long week-end, nous pouvons tous bénéficier de quelques conseils pour profiter au maximum de nos voyages.

Les agents de bord sillonnent le monde pour leur travail, mais ils n’ont souvent que quelques jours ou heures pour découvrir chaque endroit. Renée Beaumont, agente de bord à Air Canada, donne ses meilleurs conseils pour ceux et celles qui partent le temps d’un week-end, que ce soit pour un voyage d’affaires ou un voyage en famille.

1. Logez au centre-ville. Pour un court séjour, installez-vous au centre-ville. Évitez les hôtels des aéroports, car ils sont souvent situés à l’extérieur de la ville, ce qui vous fera perdre un temps précieux pour vous déplacer.

2. Prévoyez différentes options. Ayez des plans de rechange au cas où la météo vous obligerait à annuler ce que vous aviez prévu. Choisissez un parc connu ou une rue animée s’il fait beau, mais ayez une activité en réserve, comme un musée, si la pluie se met de la partie.

3. Faites bien vos bagages. Un bagage de cabine suffit généralement pour une courte escapade. Renée Beaumont recommande d’apporter des vêtements de couleurs neutres et des accessoires originaux pour changer d’allure. Pensez à tout — commencez par des souliers de marche confortables, puis ajoutez des pantalons et des hauts.

4. Suivez le courant. Selon Renée Beaumont, les meilleures expériences sont parfois spontanées; aventurez-vous dans la ville sans programme précis et suivez votre instinct. Entamez une conversation avec un marchand ou les clients d’un café et demandez ce qu’il y a à voir et à faire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s