Conseils pour la mise au point estivale de votre voiture

(EN) Si vous avez l’intention d’entreprendre le grand ménage du printemps, n’oubliez pas votre véhicule. Après tout, votre voiture doit être en mesure de vous transporter de façon sécuritaire tout comme les membres de votre famille. Voici quatre conseils pratiques que vous voudrez suivre lors de votre prochaine mise au point estivale :

1. Changez le filtre à air du moteur. Saviez-vous qu’il est aussi important de changer le filtre à air du moteur que de changer l’huile? Le filtre à air du moteur assure un bon fonctionnement de votre véhicule en éliminant la poussière et les contaminants de l’air extérieur avant qu’ils n’atteignent le moteur. Le fait de remplacer un filtre à air bouché par un filtre propre augmente la puissance du moteur et maximise la circulation de l’air pour assurer une meilleure performance du véhicule. Le filtre à air du moteur FRAM Extra Guard arrive à retenir deux fois plus de saletés que la moyenne des autres filtres à air sur le marché.

2. Enlevez les pneus à neige. Au Canada, il n’est pas toujours facile de savoir quand l’hiver est terminé pour de bon avec des températures qui fluctuent constamment et des conditions climatiques différentes à travers le pays. Toutefois, la plupart des experts recommandent d’attendre au moins 10 journées consécutives de températures au-dessus de zéro pour installer les pneus d’été. Ne laissez pas les pneus d’hiver sur le véhicule trop longtemps, car l’usure supplémentaire peut affecter leur durée de vie.

3. Sachez que les filtres à huile n’offrent pas tous la même protection. Les filtres à huile synthétique FRAM Ultra sont conçus pour des intervalles plus longs entre les changements d’huile. Ils possèdent deux couches de matériaux filtrants renforcés par un écran de métal ce qui assure une efficacité de filtration de 99 % et une protection du moteur pouvant aller jusqu’à 24 000 km.

4. Une petite mise en beauté. Votre véhicule est probablement assez sale après un hiver long et rigoureux, et une petite mise en beauté lui ferait surement du bien. À l’aide d’un nettoyant conçu spécifiquement pour les véhicules automobiles, lavez votre voiture au grand complet. N’oubliez pas les essuie-glaces, les pneus, les enjoliveurs de roues, et remplacez-les s’ils sont trop usés.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s